Le Forum Des Supporters Du FCBarcelone

Le Forum Des Pur Fans Du FCB
 
AccueilAccueil  Aller au portail Aller au portail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le TCE NE DÉCLARE PAS INCAPABLE à LAPORTA POUR SE PRÉSENTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 27
Fan du barça : Oui !!
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Le TCE NE DÉCLARE PAS INCAPABLE à LAPORTA POUR SE PRÉSENTER   Mar 25 Juil - 21:51

Le Tribunal Català de l'Esport s'est jeté pour en arrière et permettra que Joan Laporta puisse se présenter aux élections à la présidence. Bien qu'il y a des mois il a qualifié de "il grève" sa conduite pour nuire aux statuts du club, il a décidé hier qu'il ne le déclare pas incapable pour aller à la réélection.



Comme Rafa Nadal dans une piste de tennis, Joan Laporta a sauvé hier un match-ball que l'coûterait la présidence de Barcelone. Comme il était attendu, le Tribunal Català de l'Esport (TCE) a prononcé la boule de parti n'ayant pas admis à démarche aucune des quatre dénonciations présentées par des partenaires du club, en sollicitant sa déclaration d'inhabilité pour avoir nui aux statuts du club. Une résolution contradictoire, dans la mesure où il reconnaît l'importance de l'affaire bien qu'il décide de l'archiver. N'a pas levé la boule de parti par Laporta raqueta en main, mais par le biais d'un tribunal acuciado par la pression politicien- médiatique énorme qui dans les derniers jours avait été créée autour de l'affaire. Bien qu'il ne soit pas douté de l'impartialité du TCE, dont les sept membres ont théoriquement manqué à l'unanimité, personne ne doute que la pénétration de sa décision survolait le Camp Nou et elle était arrivé à des instances qui ne doivent pas seulement voir avec la Justice. En dépit de cela, son président a assuré que "personne ne nous a pressées pour prendre cette décision". Le Tribunal comprend que le manque commis par le mandataire maximal azulgrana "n'est pas grave" et pour cela décide "de ne pas admettre à démarche" les dénonciations. Comme seule concession, le TCE reprend dans sa résolution que ce jugement peut être recouru devant le tribunal lui-même, dans un délai d'un mois, ou directement dans la justice ordinaire, par l'intermédiaire de ressource de contentieux administratif, dans deux mois. Mains libres. Le jugement du TCE permettra à Laporta de concourir aux élections et d'obtenir la réélection, quelque chose que serait impossible à avoir été déclaré incapable, tant lui comme son assemblée directrice. Maintenant, avec les mains libres, il pourra activer une campagne qui le favorise : il a l'actif d'une grande campagne sportive (champion Ligue et de Champions) et économique (l'assemblée a fermé hier le bilan avec excédent, selon ses comptes). Et, en outre, le calendrier électoral le favorise en ayant lieu dans plein mois d'août. Artur a plus marqué Plus la ligne avant le jugement Heures avant le jugement du TCE, Artur, président de CiU, a éclairé ce qui allait arriver : à Laporta le il ne passerait rien. Il a plus qualifié "inconcevable" et "indéfendable" de la possibilité que lui on déclare incapable. Dans déclarations à Catalogne Ràdio, il a plus exprimé son appui au président azulgrana et a demandé qu'on applique "le sens commun", parce qu'il s'agit "d'une polémique absurde quand le Barça sera champion dans tous les sens et faut préparer la prochaine saison en profondeur".

_________________
Tant qu'il y'a la vie y'a le Barça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcbarcelone.fr.nf
 
Le TCE NE DÉCLARE PAS INCAPABLE à LAPORTA POUR SE PRÉSENTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle perdue ou non ?
» Hattrick
» [ESP] FC Barcelone
» FCB vs BVB / BVB vs FCB
» l'Espagne déclare la guerre aux espèces invasives!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Supporters Du FCBarcelone :: Futball Club Barcelona :: FCB : Actualité du Barça-
Sauter vers: