Le Forum Des Supporters Du FCBarcelone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Des Supporters Du FCBarcelone

Le Forum Des Pur Fans Du FCB
 
AccueilAccueil  Aller au portail Aller au portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ETÓO DEMANDE UNE "SANCTION EXEMPLAIRE" POUR METTRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Webmaster
Webmaster
Administration


Nombre de messages : 307
Age : 33
Fan du barça : Oui !!
Date d'inscription : 09/01/2006

ETÓO DEMANDE UNE "SANCTION EXEMPLAIRE" POUR METTRE Empty
MessageSujet: ETÓO DEMANDE UNE "SANCTION EXEMPLAIRE" POUR METTRE   ETÓO DEMANDE UNE "SANCTION EXEMPLAIRE" POUR METTRE EmptyMer 1 Mar - 14:36

L'avant camerunés Samuel Etóo, qui amagó d'être retiré du terrain de jeu dans la Romareda en raison d'insultes racistes, a demandé ce mercredi "sanctions exemplaires" pour déraciner ce problème existant dans le football, a même parlé que "ils devraient peut-être fermer une année (le domaine de Saragosse) et qu'ils aillent dehors être joués". En tout cas, à Etóo les 9.000 EURO avec lesquels a été affinée la Saragosse ne lui paraît pas une sanction juste. "Il faut avoir main dure, mais non avec argent. Sanctionner au club ? Le club ne peut pas les contrôler (aux ventilateurs). Nous devons chercher des solutions entre tous, à voir si la justice ordinaire peut aussi (aider)", il a insisté. Etóo rappelle qu'a voulu être allé par tout ce qu'il a entendu. "Je crois qu'une fois que peuvent se tromper, mais deux années rapprochées...", a dit le camerunés, celui qui considère que la discrimination raciste n'est pas quelque chose qui arrive uniquement sur les terrains de jeu, mais "dans le énormément d'autres lieux" et il a commenté que ces épisodes les a vécus dans deux domaines : à Saragosse (deux occasions) et en Getafe. Nombreuses insultes "Ça a été presque tout le domaine. Il y a-t-il un certain problème en être noir ? Prenez cette décision, parce qu'ils étaient mis avec ma couleur. Ils sont ridicules, ils achètent des entrées pour voir des partis dans lesquels ils jouent des garçons de couleur ", il a indiqué. Il assure que non comparable ce type d'insultes racistes avec d'autres qui sont habituellement entendus dans les domaines de football. "Égal des flammes maricón à un compagnon parce qu'il est très bon et de le deconcentrer ; à un autre gras, pour qu'il perde la concentration. Ces choses ne sont pas pour faire des dommages, ne sont pas comparables, bien qu'elles ne soient pas bien, parce que les enfants voient la télévision et répètent les choses ", a insisté le camerunés. Etóo comprendrait que tout joueur qui se sentirait spécialement offensé par les cris des ventilateurs décide d'abandonner un terrain de jeu. "Je ne suis pas ce qui est seul noir de la Ligue, je fais m'on que passe par la tête. Je suis un joueur de football et dans cette lutte il doit y avoir des gens qui doivent prendre des décisions pour que nous ne nous sentions pas inconfortables ", il a admis. Au domaine apra il a gagné à nouveau En tout cas, Etóo assure qu'il ne s'est pas repenti pour ne pas avoir finalement abandonné le domaine. "À la fin le parti a été fini et gagnons. Ce qui m'a faite retourner en arrière est quand le míster (Rijkaard) est venu et m'a dite que la seule manière de les faire faire taire était en gagnant les. C'est la seule chose ce qui m'a faite changer. Je n'ai pas pensé si j'ai fait ou en retourner ou non, j'ai simplement essayé de ne pas me croire ce qui avait vécu ", a fait valoir. Il a rappelé que dans le Camp Nou il a été fait face avec des ventilateurs que l'année passée ont insultés à son compatriote Webó. "Tous nous devons donner des leçons. Cette année, dans le Bernabeu ils ont donné une leçon et le Camp Nou doit aussi faire la même chose ", a ajouté. Ce qui est barcelonista a critiqué des déclarations du Oscar zaragocista dans lesquelles il a ôté de l'importance à à ce qui était arrivé. "À Oscar s'aimerait le voir en Afrique, dans un domaine où ils le traiteraient ainsi", a commenté Etóo, celui qui a demandé davantage d'unité entre les joueurs dans cette affaire. La différence avec Luis Aragones Quand à Etóo on a demandé la raison par le quel n'a pas censuré à leur tour l'activité Luis Aragones dans l'épisode connu avec José Antonio Reyes et dans lequel il se référait à la couleur de la peau de Thierry Henry, l'avant de Barcelone a dit : "Le grand-père (Luis) peut dire ce qu'il veut". Le camerunés insiste sur le fait que "un oncle comme Luis n'est pas raciste" et a expliqué que parfois les formateurs disent des choses pour motiver à leurs joueurs. "Il s'est trompé dans le mot et la question est que souvent ces choses restent dans le vestiaire", il a ajouté. Finalement, Etóo a profité de la comparution devant les journalistes pour remercier pour comportement de Coins Tours, l'arbitre de la rencontre devant Saragosse. "Je le remercie, il a été phénoménal et a eu un grand comportement", il a affirmé.

Source http://www.as.com

Traduction http://www.fcbarcelone.c.la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcbarcelone.fr.nf
 
ETÓO DEMANDE UNE "SANCTION EXEMPLAIRE" POUR METTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belletti : "Il y a seulement trois points en jeu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Supporters Du FCBarcelone :: Futball Club Barcelona :: Actu joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser